Make your own free website on Tripod.com






 
[1] Arrivée à Montréal

Dans les textes, il y a des mots que d'autres personnes ont dit. Il est possible que ce soit un peu différent de la chose réelle. C'est parce que je ne m'en souviens pas bien ou que je n'ai pas bien compris. Si vous trouvez des erreurs,écrivez-moi s'il vous plaît!


Aller au concert de Bruno

Ce concert n'est pas celui de la tournée. C'est un peu exceptionnel, le concert de Noël avec l'Orchestre Symphonique de Montréal à la basilique Notre-Dame.
Quand on a annoncé ce concert sur le site officiel, je pensais qu'il y aurait la tournée bientôt mais je ne savais pas quand. Et... la voix de Bruno, à la basilique, avec un orchestre, et Noël... c'est parfait. En plus, le lieu du concert est Montréal dont il y a beaucoup de renseignements dans les guides touristiques chez nous au Japon. Je pourrai y arriver... OK! J'ai décidé! Reserver des billets!


Préparation

Au concert normal, Bruno chante des chansons de ses albums solo et je les connais bien, mais cette fois-là ce sont des chantons Noël...
Il y a beaucoup de chansons de Noël en japonais aussi, mais je ne connais pas bien celles en francais. En plus, certains très connus au Canada ou en Europe ne sont pas populaires au Japon. N'importe quelles chansons Bruno chante, ce sera très bien bien sûr, mais c'est mieux que j'en connais plus.
Alors un mois avant le concert j'ai posé une question sur le guestbook du site officiel, "quelles chansons est-ce que Bruno va chanter?" Et quelqu'un gentille m'a donné une liste des chansons qu'elle prévoyait. Je ne connaissais pas presque toutes les chansons. Merci beaucoup! Selon ça j'ai cherché des CD de Noël sur internet et appris des titres des chansons de Noël peut-être très connus. J'en ai enfin acheté quatre.

Quelques jours avant le concert, quelqu'un qui avait vu la répétition a écrit sur le guestbook quelles chansons Bruno avait chanté. Avant je n'en avais pas connu certains alors la préparation a bien marché!
Et une chanson que j'aime bien a été nommé, "quand les hommes vivront d'amour". Cette chanson n'est pas celle de Noël. Mais je l'avais écoutée avant et je pensais qu'elle allait très bien à Bruno. Lorsque j'ai appris qu'il la chanterait, j'ai été très contente et tout à coup j'ai ressenti l'impression réelle d'aller a son concert... Oui, je vais partir bientôt pour écouter sa voix...




Arrivée à Montréal

Enfin, au Canada pour la première fois.
Mon avion a prévu d'arriver a Montréal presque minuit. J'ai fait connaissance d'une Québecoise une semaine avant le départ et elle m'a proposé de venir me chercher à l'aéroport. D'abord j'ai décliné mais elle m'a encore proposé, alors j'ai accepté sa gentillesse.

A l'aéroport de Montréal, j'ai découvert des gens qui ont attendu derrière la barrière. "Où sont mes amies...? Ah, là-bas il y a trois filles et elles sont mes amies?" Mais je n'étais pas sûre. Alors une dame a montré une grande affiche de... Bruno!! Woow!! Bonne idée! A ce moment-là j'ai été très contente car je les ai trouvé et... que c'était la première fois que j'ai vu une affiche de Bruno! ;-)
Je me suis approchée d'elles, et elles aussi m'ont aperçue et acceuillé très doucement.

Elles m'ont parlé en français mais... je n'ai rien pu comprendre!! :-(
Une d'elles m'a demandé quelle langue je préfèrais entre en français et en anglais... Je voulais parler français mais j'ai appris tout de suite que la conversation ne fonctionnait pas avec mon mauvais français, et j'ai répondu "en anglais..." Mais je n'avais pas étudié l'anglais pendant longtemps alors je l'ai oublié presque tout! Oh...

On est montées dans une voiture. Dedans on a écouté des chansons de Bruno! Wooooow! Dans ma voiture bien sûr je les écoute mais quel bonheur dans l'autre!

Le lendemain le camion encore stationnait.
Mon hôtel était près de la basilique Notre-Dame et la voiture y est passée d'abord. Le vieux Montréal était tranquille et solitaire. Les sapins devant la basilique étaient décorés en bleu! Et on a vu la lumière bleu des fenêtres de la basilique. La basilique était tout en bleu. "Bleu...", "C'est beau..." on a eu une bonne impression.

La voiture a tourné à côté de la basilique. Mais la conductrice s'est trompée et elle a suivi la voiture qui stationnait ! On s'est arrêté la.
Dans un instant, quelqu'un a crié "Bruno!" .... Ah? Bruno?! Il est là? Où est-il...?!
Peut-être qu'il y avait la voiture de Bruno. Toutes les trois étaient excitées et elles ont dit "Bruno... Bruno!!" Dans la voiture, un grand bruit. Elles étaient mignonnes...!
J'ai vu un camion à bord sans doute pour apporter des matériels. Je pense que Bruno venait pour vérifier la scène. On ne l'a pas vu, mais c'était très amusant.


De ma chambre de l'hôtel, j'ai vu la moitié de la basilique. Ah... je suis enfin venue jusqu'ici....!



[Retour en haut]

SUIVANT

[1]   Arrivée à Montréal   [2]   Avant le show   [3]   Le premier concert 1  
[4]   Le premier concert 2   [5]   La rencontre [6]   Devant la basilique
[7]   La deuxieme soiree



Bruno Pelletier Japon --- Bruno, Bleu, Basilique 1