Make your own free website on Tripod.com







[3] Le premier concert 1 



(ces photos à la deuxième soirée)
Le concert a commencé

Bruno a salué aux spectateurs et il nous a fait rire avec des mots ou des gestes rigolos. Je n'ai pas pu parfois rire bien que d'autres aient ri car je n'ai pas bien compris. Mais bien sûr je me suis bien amusée avec l'ambiance de la salle! Et Bruno a dit qi'ils allaient enregistrer ce concert et il nous a demandé d'être en silence.
Cet enregistrement a été déjà annoncé dans un article mais j'ai été contente d'avoir écouter que Bruno lui-même disait. Ces instants très précieux pour moi resteront pour toujours dans un CD et on pourra l'écouter quand on veut. Quelle chance...!

Après sa salutation Bruno a sorti de la salle. Mais tout de suite il est revenu et "j'ai oublié de vous présenter un homme important..." Il a presenté Monsieur Simon Leclerc, le chef d'orchestre. Bruno a resorti et Simon a commencé l'ouverture.
Ahaha, Bruno! Tu as FAIT du debut! S'il n'y a pas de chef d'orchestre, le concert ne commence pas...! Toi aussi tendu? ;-)

Les anges ont descendu en Bruno

Bruno est remonté sur la scène et l'orchestre a commencé à jouer l'air de "Sainte nuit". Bruno chante cette chanson dans un CD d'un autre musicien. C'est magnifique et je pensais qu'il la chanterait certainement. "Ah! Sainte nuit!," j'ai été contente. C'était la première chanson que j'aie écoutée avec la vraie voix de Bruno. La mélodie qu'il a chantée était un peu différente de la chose ordinaire, au mode plus mineur. Je l'ai trouvée plus lentement pourtant le tempo peut-être n'était pas changé. Bruno chantait doucement et bien sûr merveilleusement.

... Pour écouter cette voix, je suis venue de loin jusqu'ici...

Je pensais ça fort mais au contraire je ne ressentais pas que c'était réel. C'était parce que Bruno était loin de moi?
Mais même si je n'ai pas vu son visage, j'ai pu écouter sa voix. Oui, je viens ici pour l'écouter, pas pour le voir. Franchement dire, j'ai pris quelque temps pour me convaincre mais la voix de Bruno a dissipé ma petite insaticfaction de plus en plus.

Bruno a terminé doucement "Have yourself a Merry Little Christmas".
"Un ami russe m'a envoyé un CD des Ave Maria.... c'était magnifique et j'ai décidé d'en chanter. J'ai choisi deux Ave Maria pour cette soirée. La première, Ave Maria de Gounod," comme Bruno a presenté et il a commencé à la chanter.
Bien sûr on a prevu Ave Maria dans la liste! :-) Et les deux Ave Maria sont très connus aussi au Japon. Les mélodies de ces Ave Maria elles-même attirent notre coeur mais lorsque Bruno les a chantées, les chansons se sont étendues jusqu'au plafond de la salle comme si Bruno leur a donné des ailes. Quelle voix...! Douce, tendre, calme, et solenelle. Comme les anges ont descendu en Bruno.



Larmes

La prochaine était "Mon beau sapin". J'avais déjà connu cette air mais plus aimable avec les paroles en français. "Mon beau sapin, roi des forêts que j'aime ta parure..."
Avec la voix de Bruno, j'ai vu des sapins qui se dressaient dans la forêt couverte de la neige.

La suivante était la musique d'orchestre "l'enfant roi" que le chef d'orchestre Simon a composé. J'aime ça bien sans flatter. A la fin Bruno a dit aux spectateurs "c'est beau?!"
Je pense que Simon a arrangé toutes les chansons de ce concert et qu'il a du talent superb pour composer. Pas seulement cette air mais aussi les autres chansons ont été bien arrangées.

Et "Joyeux Noel"... Je ne peux pas trouver de mots digne de lui. Je me suis extasiée sur sa voix.

La prochaine était "Miserere". C'est une chanson en italie dans son album solo, et on a écrit qu'il l'avait chantée dans la répétition.
Quand je l'ai écoutée pour la première fois, j'ai été très étonée car je n'avais pas su qu'elle était écrite en italie. (je ne comprenais pas que le mot miserere était en italie.) J'aime bien le français alors à ce moment-là je me suis un peu plainte. Mais... bien sûr maintenant je l'aime autant que les autres chansons de Bruno. Belle chanson.

Avec les souvenirs variés, avec l'émotion profond que j'écoutais sa vraie voix, combien de fois j'ai pleuré ...

A la fin de cette chanson, on a chaleureusement applaudi. Bruno a annoncé un entracte, "20 minutes exacetement". Je ne savais pas qu'il y a un entracte au concert. C'est normal?

[Retour en haut]

SUIVANT

[1]   Arrivée à Montréal   [2]   Avant le show   [3]   Le premier concert 1  
[4]   Le premier concert 2   [5]   La rencontre [6]   Devant la basilique
[7]   La deuxieme soiree


Bruno Pelletier Japon --- Bruno, Bleu, Basilique 3