Make your own free website on Tripod.com








    [3] Chute gelèe    

[1]   Au pays de Bruno [2]   Ville de lumière [3] Chute gelée        
[4]   Affiche [5]   Pièce de Noël



Promenade au Vieux Quebec

Bateau de navette sur le fleuve St. Laurent gelé

Il est tombé de la neige pendant la nuit. Lorsque je me suis levée, il me semblait que la neige ait maquillé la ville. Mais il n'a plus neigé, cela convenait bien à la promenade.

Ce matin-là je me suis promenée à Vieux Québec. C'était très beau.
... Wow, le MacDonald est aussi chic!
Mais les autobus roulant avec des bruits dans les rues n'allaient pas bien au vieux quartier classique et étroit.

J'ai trouvé un magasin d'alimentation. Originairement j'aime bien voir des vies locales, alors j'y suis entrée et je regardais de l'alimentation variée en flânant dans le magasin.
J'ai trouvé des yaourts à la saveur d'érable et des sachets de thé à l'érable. J'aime bien le syrop d'érable et j'ai acheté tous les deux. J'ai mangé le yaourt à la chambre de l'hôtel et c'était très bon. Maintenant je bois du thé à l'érable à la maison et j'adore ça!

La porte de St.Jean
Il y avait un Archambault à côté de ce magasin d'alimentation. Au rayon de cinéma il y avait "Le Seigneur des Anneaux", "Harry Potter", et "Amelie", je pensais que le monde de cinéma était la même chose qu'au Japon.
J'ai confirmé qu'on plaçait bien en vue des "Un monde à l'envers", et j'ai aperçu un grand coin des CD de Noël. L'année suivante ils vont sortir un CD de Noël de Bruno, et ces CD-là vont être placés là-bas! Cela réussira absolument un grand succès!

Je suis arrivée à la porte St. Jean. Cette porte était une partie des murs qui entournait le vieux Québec. Avant la porte, je suis revenue sur mes pas. A ce moment-là, je ne savais pas ce qui m'attendait au-delà.




La Chute de Montmorency

Chute gelée

D'après midi j'ai assisté à un voyage organisé en bus pour visiter des endroits célèbres dans la banlieue.
D'abord j'avais cherché sur internet un bon voyage et en trouvé un de 50 dollars. Mais je ne savais pas si j'y assisterais parce que s'il fera très froid je n'aimerais pas sortir. Je n'ai que vérifié l'horaire.
Et à Québec heureusement il ne faisait pas si froid. Dans mon hôtel, il y avait un bureau de voyage et j'y ai souscrit ce voyage-là.

Au dernier plan une partie de chute a gelée. Vous trouvez?
J'ai attendu au hall de l'hôtel et un guide est venu me chercher. Il parlait en anglais. Dans le bus il y avait déjà quelques voyageurs asiatiques (peut-être par hasard). Le bus s'est dirigé à la chute de Montmorency. Je voulais bien voir cette chute. Cela s'est mise à geler.
2 semaine avant j'avais visité la chute la plus haute du Japon, de 113 mètres de haut. La chute de Montmorency n'est que de 83 mètres de haut mais cette dernière était beaucoup plus large alors plus puissante et plus emouvante.
....Merci encore, Bruno, si tu ne donnait pas de concert...
Ainsi je l'ai remercié à la même façon plusieurs fois.

En voyant une forêt d'érable sur la neige, je suis revenue au bus. Dans le bus le guide nous a expliqué toujours en anglais le paysage en conduisant.
On est entrée dans un vieux quartier. Il y avait plusieurs belles maisons de vieux style québecois. Il a utilisé parfois le mot "québecois style" et j'ai ressenti qu'il était fier des ces maisons-là et aussi d'être Québecois.

On est arrivés chez Marie où on faisait du pain et du syrop d'érable à la main. On a pris du repos là-bas. Les autres ont fait des achats et moi j'ai parlé au guide en français et posé cette question-là; «vous connaissez Bruno Pelletier..?»
La Montmorency d'en haut. (L'eau tombe du permier plan) Le rond du dernier plan est le bassin de chute d'eau. Ca n'a pas gelé.

Il a répondu, «Oui, je le connais. Il a joué à la "Notre-Dame de Paris".» ....Wow!
Il avait l'air surpris que je parle un peu le français. On s'est assis dans un banc au coin et on s'est un peu barbadés.
«Je suis venue pour voir le concert de Bruno.» «Seulement pour ça?» «Oui, et c'était très très bien!»
Cet homme qui aimait voyager partout voulait visiter le Japon. Venez, monsieur, chez nous!

Le sujet sur Bruno m'attachait aux Québecois.



[Retour en haute]

Suivant

[1]   Au pays de Bruno [2]   Ville de lumière [3] Chute gelée        
[4]   Affiche [5]   Pièce de Noël



Bruno Pelletier Japon --- Neige, Noël, Lumière 3