Make your own free website on Tripod.com








    [4] Affiche       


[1]   Au pays de Bruno [2]   Ville de lumière [3] Chute gelée        
[4]   Affiche [5]   Pièce de Noël


Père


Le bus s'est dirigé à la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré. C'était une basilique belle et grande. Dedans on a célébré la messe et des touristes ont regardé tranquille les décors de l'intérieur. Lorsque on est sortis, la nuit est déjà tombée.

Je pensais que c'était le dernier endroit à visiter, mais le guide nous a encore emmenés dans un musée. J'y suis entrée ensemble mais avec le coeur un peu ennuyeux.
Dans le musée qui s'appelait "Albert Gilles", une jeune femme nous a salués en disant «Albert Gilles est mon père. Il est mort mais ici on expose les oeuvres de cuivre qu'il a fabriqué.»

Ce qui a attiré mes yeux était une lanterne de jardin japonaise. Mon père qui est déjà mort a fabriqué la même chose.
Dans la prochaine salle, elle a dit «je vais vous montrer comment on en fabrique.» Devant nous elle a sorti une tranche de cuivre et fait une démonstration en expliquant la façon.
... C'était la même façon que celle de mon père. Je n'avais jamais vu que d'autres personnes ont fait ça, soit à la télé ou sur un livre. Je n'avais qu'une idee vague que mon père avait créé cette façon. En tout cas, l'image de mon père s'est présente à mes yeux.

... Là où est très loin de chez moi, je vois mon père...!! Bruno, merci mille fois, tu m'as dirigée cet endroit!

Plein d'émotion et de remerciments. Je n'imaginais pas que je pleure en dehors du concert. Si mes parents vivaient encore et qu'ils y étaient venus, ça leur ferait bien plaisir.

J'ai parlé à cette femme-là que mon père a fait la même chose. Elle a souri doucement. Cependant mon père est mort quelques années après qu'il l'ait commencée et il a fait ça pour s'amuser, alors il n'est pas arrivé à la cheville de son père.
J'ai trouvé un petit oeuvre avec une fleur de lys de drapeau québecois. Bien sûr je l'ai acheté!

Le voyage est fini. Le bus est revenu dans le quartier de Vieux Quebec. De la fenêtre on a trouvé un endroit beaucoup plus illuminé. Tout le monde a dit «c'est beau!». A côté, j'ai aperçu de l'autre côté de la porte St.Jean.
... Ah, je sais où est là. J'irai plus tard si possible.


Bruno avec un arbre de Noel. (Cliquez la photo si vous voulez voir l'affiche agrandie)

Affiche


Après le dîner, je me suis dirigée vers la porte St.Jean pour voir les illuminations qu'on avait vu dans le bus.

J'ai traversé sous la porte et aperçu une colonne Morris. Et sur ça, il y avait une affiche de............. Bruno Pelletier...!!!!!!!!

.....Bruno, tu es là!! Quelle surprise!!!

A Montréal, il n'y avait pas du tout d'affiche du concert de Bruno autour de la Basilique Notre-Dame. Je voulais bien voir une affiche de Bruno dans les rues, mais je ne m'y attendais jamais à Vieux Québec.
Cette affiche était pour la publicité de la tournée 2003 qu'il donnerait un concert dans le théâtre qui s'appelait le Capitole.
.... Si je pouvais emporter cette colonne Morris au Japon...!! (trop grande?)
Dans le rond illuminé blanc, il y a les lettres "Capitole". (je ne les ai pas lu!) La colonne Morris avec l'affiche de Bruno est derrière l'arbre à droite.

Si le théâtre le Capitole n'était pas illuminé si beau, je n'étais pas venu là-bas. Bruno, tu m'as invite? ;-)

A l'autre côté de la rue, des habitants se sont amusés à patiner sur la glace en plein air.

A la chambre de l'hôtel, j'ai vérifié sur mon guide exactement où était là. J'ai donc appris que le bâtiment illuminé même était le théâtre du Capitole!
....A bon, c'est la salle du concert! C'est pour ça qu'on affiché la publicité la-bas!

Selon mon guide, il y a aussi un hôtel dans le même immeuble. OK! Quand je reviendrai à Québec (c'est quand?), j'y logerai.



[Retour en haute]

Suivant


[1]   Au pays de Bruno [2]   Ville de lumière [3] Chute gelée        
[4]   Affiche [5]   Pièce de Noël



Bruno Pelletier Japon --- Neige, Noël, Lumière 4