Make your own free website on Tripod.com


[3] Quelques secondes comme l'éternité    


Moulin rouge où Bruno a chanté une chanson sur la fenêtre avant.
Le cours des langues devant le Bataclan

Le lendemain matin, ma fatigue était en pointe et je restais couchée à l'hôtel. Je m'inquietais beaucoup si je pourais supporter une épreuve d'attendre longtemps devant la salle.
Vers midi, je suis enfin sortie pour prendre le déjeuner parce qu'on ne pouvait pas manger jusqu'à la fin du concert.

Dans les rues, le soleil était doux et agréable. Quand je suis arrivée dans un café à côté de l'hôtel, j'ai vu mes amies qui s'apprêtaient à sortir de ce café-là. Elles m'ont dit qu'elles allaient au Bataclan dès à présent. Moi, la veille ma place était très bon alors j'ai choisi d'abord de reprendre de l'énergie même si c'était possible que ma place de ce jour-là était un peu mauvaise.

Avec un café crème chaud et une bonne omelette, je me suis un peu rétabli. Après être retournée à l'hôtel, je suis revenue au Bataclan.

Comme la veille d'abord on attendait sans faire des queues. Je m'asseyais sur le sol pour ne pas être plus fatiguée. Une amie a commencé un "cours des langues". Elle m'a demandé comment on disait en japonais "bonjour". J'ai répondu "konnitiwa" alors elle l'a bien répété. Elle a demandé la même chose aux autres en flamand et en russe. Bruno Pelletier world-wide, il attire bien des gens de plusieurs pays alors ce type de cours internationals est possible par ses fans!

Un peu plus tard, quelques amies ont fait des barrières et nous attendions dedans. Mais ces barrières étaient devant la porte de guichet et on a enfin changé d'endroit des barrières, comme la veille. Mais nous avons insisté sur notre "droit" et nous nous sommes installés à la tête des queues dans les barrières. Il y avait assez d'espace dedans, pas comme la veille, je pouvais être à l'aise.

Vers cinq heures, en marchant à côté de longues queues d'attente, Bruno est venu au Bataclan...!!! Ce jour-là il n'y avait pas de répétition et il a sûrement su que les fans attendaient devant la salle, donc je pensais qu'il enterait par une porte de derriere...
Bruno, tu aimes être un homme ordinaire, avec tant de talent extraordinaire!

A la fin, on a ouvert la porte.
Cette soirée-là, ma place était tout au bout du bloc centre, et ...au premier rang!



Au premier rang


Le concert a commencé. Plutot de côté, mais j'ai pu regarder tout le corps de Bruno sans rien devant moi.
Wow Bruno entier sur la scène!!

Après quelques chansons chantées, les spectateurs se tenaient debout en écoutant une chanson. Bruno s'est tourné vers moi en la chantant sur la scène. Moi, bien sur j'était debout mais sans crier, ni agiter la main, mais il m'a visiblement remarqué. Et il m'a souri de la scène avec un visage de joie, comme s'il disait "Ah Mew, tu es là ici..." Ça a duré pendant quelques secondes. Pour moi c'était comme l'éternité. Comme ça, "il m'a remarqué, il me sourit, sourit... encore sourit!"

....Bruno me sourit en chantant une chanson sur la scène...
C'est trop luxueux, je ne m'y attendais jamais.

La veille quand il m'a souri en passant près de moi et chantant "Le temps des cathedrales", c'était un instant comme il a fait la même chose à d'autres fans, c'est une chose possible.
Mais cette soirée-là, ce n'était pas un instant, Bruno me souriait comme au ralenti.... avec beaucoup de familiarité.
Bruno sur la scène est à tous les fans, mais à ce moment-là je sentais comme si j'accaparais un petit temps précieux de Bruno sur la scène.

En écoutant la chanson que Bruno a chanté à ce moment-là, je pensais "j'aime bien cette chanson, et avec elle plus de joie!" Mais... je ne me souviens plus quelle chanson il chantait!! Tellement j'étais aux anges.

Le moment du "temps des cathédrales", Bruno est encore descendu de la scène. Ma place était au coin et je pouvais regarder Bruno marcher aux couloirs vertical et horizontal. Bien sûr il est passé juste devant moi (wow!). Il ne m'a pas croisé les yeux, mais quand il a tourné le coin du couloir devant moi de retour, il m'a doucement tapé deux fois sur les reins.

A la fin du concert, il a dit, "je suis fan de vous." Il a sorti un appareil photo jetable pour prendre des photos de nous. J'ai pensé "Bruno, avec un appareil pareil, tu ne peux pas prendre de bonnes photos des spectateurs dans l'ombre," mais... il n'a pas fait ça la veille soirée. Ça veut dire qu'il était vraiment content du succès du spectacle et de nous les fans... Bruno a reculé jusqu'au fond de la scène pour prendre plus de fans dans des photos. Il avait l'air très heureux. En regardant son visage, moi aussi j'étais très contente.

Cette soirée-là Bruno n'a pas apparu après le concert, moi je ne comptais pas y rester longtemps. Après être sorti de la porte de derrière, je bavardais avec un ami en marchant un peu. En hésitant à entrer dans le café à côté de la salle, on se parlait debout un peu plus. C'était par hasard devant la porte de face du Bataclan et... on a commencé à mettre des barrières pour faire un passage de la porte à la chaussée.
--- Ah? Bruno sortira d'ici? Déjà?
On a mis une barrière devant moi, alors j'étais par hasard au premier rang (hahaha). Plus tard Bruno est sorti de la salle! Il est passé assez vite en nous saluant et monté dans une voiture.

Ce que j'ai pensé à ce moment-là... en général pour les vedettes, ils sortent d'une porte de derrière...?

  précédante Suivante  



Ensemble en France 3

Bruno Pelletier Japon