Make your own free website on Tripod.com



[2] Au Bataclan



Le Bataclan, une salle de concert connue (peut-être) à Paris. Prenez quelque chose à boire au "Bataclan Cafe" a cote.
Attendre devant la salle

    Après, on est sortis en dehors de la salle et on attandait.
D'abord on restait juste devant la porte du Bataclan, parfois en écoutant la petite voix de Bruno qui sortait de la salle pendant la répétition. Cela nous a contentés et on bavardait a l'aise, le temps est passé assez vite.

    Mais vers 5 heures, des employés de la salle ont mis des barièrres pour la queue, loin de la porte. Tout le monde y a tout de suite couru mais l'ordre de la queue a un peu changé.
    Entourné des barièrres et fait changer l'endroit d'attente, peut-être qu'on s'énervait un petit peu et l'espace dans les barièrres était donc trop bourré que je ne puisse pas sortir une bouteille d'eau de mon sac. En me tenant debout longtemps sans pouvoir rien bouger, petit à petit je me sentais très mal.

    A la fin, vers 7 heures et demie, on a ouvert la porte et nous y sommes entrés.
    Ma place était au 3e rang, au bloc centre, de 2e place d'un couloir. Ce n'était pas mal, ça vallait la peine d'attendre longtemps.




La première soirée au Bataclan

    Le concert a enfin commencé!! Voilà notre Bruno sur la scène!! Grâce au 3e rang, je pouvais voir Bruno très clairement sans lunettes d'opéra, comme le voir en gros plan à la télé! Wowowow Bruno !!

    Pendant le concert, il a chanté des chansons de rock (cool!), de ballade (extasiée!), de rigolade (bien aimé!)... etc. On pouvait gouter tous les vrais charmes de Bruno Pelletier.

    En écoutant que Bruno chantait une chanson d'autre chanteur, je trouvais que cette voix-là de Bruno était différente toutes ses voix que j'avais écoutées. (A mon avis, Bruno a "mille types de voix"!) Tu es magnifique Bruno, tu m'étonnes toujours!

    Vers la fin du concert, Bruno a dit "je veux jouer au karaoké avec vous." Le mot karaoké est à l'origine celui de japonais. Je sentais comme si Bruno parlait japonais (hahaha), j'ai été contente. Mais Bruno! Chez nous quand on joue des instruments sur un chanteur, ce n'est plus "karaoké".... Oui, c'est déjà un mot français quand même.
    La chanson que Bruno a choisie pour le karaoké était "Le temps des cathédrales", il a dit c'était parce que tout le monde la connaissait.

    Bruno est descendu de la scène et il a commencé à marcher doucement aux couloirs en chantant "Cathédrales" !!
    Quant il m'a approchée, j'ai penché vers le couloir pour mieux voir Bruno. Alors il a croisé mon regard et il m'a souri...!! Wow !!

    La chanson "Le temps des cathédrales" a fait de moi fan de Bruno. Mais je croyais qu'il ne chanterait plus cette chanson qui avait eu trop de succès, parce qu'il me semblait que Bruno veuille balayer des images de cette chanson. Je n'en était pas sure mais je pensais que c'était normal pour un artiste et que je suivrait son chemin.
J'avais fait signé des autographe de Marina et Gwendal sur le livre de CD de "Notre-Dame de Paris," et avant je voulais avoir celui de Bruno sur le même livre. Mais Je renoncais ça et aussi à écouter cette chanson-là directement devant moi.
    Alors j'ai été très heureuse en la chantant avec tous les spectateurs et Bruno, car elle est mon point de départ. Merci Bruno, c'est un cadeau pour nous.

    Mais... j'ai trouvé Bruno différent de lorsqu'il l'avait chantée avant surtout dans la vidéo, parce qu'il portait les cheveux longs à ce moment-là. Et il l'a chantée plus doucement, ce coir-la.

    Le concert a fini avec enthousiasme. J'ai parlé avec plusieurs amies ensuite j'attendais mes amies qui ont logé dans le même hôtel.
    Tout à coup, une responsable est venue de la porte à côté de moi et elle nous a dit, "on doit fermer la salle bientôt, l'artiste va venir vous saluer mais c'est seulement 5 minutes, pas photos, pas autographes, s'il vous plaît, seulement 5 minutes."
    --- Wow on peut revoir Bruno?! Encore? wow!

    Les fans qui y restaient encore se sont reunits derrière moi et Bruno est entré de cette porte-là. Quelques minutes plus tard, on m'a poussée et je suis venue juste devant Bruno de 20 centimètres, face en face!!! Je ne poupvais pas bouger car il y avait des gens me poussant autour de moi, et entre Bruno et moi il y avait le bras d'un autre responsable qui a protegé Bruno (moi, je ne fais rien à Bruno!).
    Bruno est beaucoup plus grand que moi et je n'étais pas à portée de sa vue. Il ne m'a pas vue. Mais moi j'en ai profité pour bien regarder Bruno saluer et parler un peu avec des fans, de l'espace de 20 centimètres. Bien sûr mon coeur a bien battu et j'étais silensieuse.

    Une fan lui a parlé d'une autre tournée européenne, comme "refait la tournée chez nous," alors j'ai dit pas fort "viens au Japon". Bruno a eu un sourire gêné en disant "au Japon...?"

    Je sais, Bruno, que pour l'instant c'est difficile mais je pense qu'un de mes rêves réalisera, que tu donneras des concerts au Japon un jour. J'en crois fort, pourtant je ne sais pas pourquoi.


  précédante Suivante  



Ensenble en France 2

Bruno Pelletier Japon