Make your own free website on Tripod.com




[1] Ça a déjà commencé en décembre


"A Lyon" c'est une invitation

     D'abord, je suis fan du couple de danceurs sur glace qui s'appellent Marina Anissina et Gwendal Peizerat, une équipe française. Ils ont utilisé "Danse mon Esmeralda" comme leur programme et j'ai donc connu la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". J'ai acheté des CD de NDP, et voilà j'ai découvert un chanteur magnifique... oui, il s'appelle Bruno Pelletier. Même si je n'étais pas fan de Marina et Gwendal, je ne connaîtrais pas Bruno...

    Marina et Gwendal viennent au Japon chaque année pour des compétitions internationales ou des spectacles, et presque chaque fois je les ai vues.
    En 2002, ils sont devenus médaillés d'or aux Jeux Olympiques à Salt Lake City.
    Ils habitent et s'entraînent à Lyon et il y a 3 ans je l'ai visité. C'est une ville belle et calme. J'ai beaucoup aimé cette ville.

    Quand j'ai rencontré Bruno à Montréal en décembre 2002, il a parlé de la tournée européenne et nommé quelques villes à donner des concerts. A ce moment-là, Bruno a dit "Lyon" comme ville de la tournée.

--- Wow, Lyon...!! C'est une ville spéciale pour moi comme le Quebec!! Bruno, c'est toi qui as dit "Lyon"? Tu va y aller? Pour un concert? Wowowow!!

    Pour moi, c'est difficile de voyager à l'étranger deux fois pendant 5 mois. J'avais vraiment envie d'assister à la tournée mais j'y renoncais.
    Mais j'ai entendu "Lyon" par Bruno directement, alors je me suis tout de suite décidée à y aller. Je sentais comme si Bruno m'invitait là-bas, "Mew, allons ensemble à Lyon !"

    Plus tard on a annoncé les dates de la tournée européenne de Bruno. Ah...! La date de concert à Lyon suivait celles de spectacle de patinage à Lyon!!! Bruno, Marina, et Gwendal, vous avez tout organisé ensemble pour moi? ;-)

    J'ai demandé à ma famille avec hésitation si je peux voyager encore une fois. On m'a tout permis. Ça y est, Bruno et Marina & Gwendal, ensemble pendant le même voyage!! En plus, je peux voir mes amies européennes!!!

    A la fin, le concert de Lyon a disparu mais si on ne l'avait pas prévu dès le début, je n'aurais pas pu me décider à aller en Europe... J'ai enfin organisé d'aller à Paris assister au concert de Bruno et à Lyon au spectacle de Marina et Gwendal. Rien ne change pour moi!!



L'arrivée presque en même temps

    Le mois précédant de départ, la guerre a commancé en Iraq. J'avais beaucoup de soucis mais à la fin j'ai pu arriver à l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris. Il faisait beaucoup plus froid que j'imaginais...!

    Le lendemain d'arrivée, il y avait des grèves partout à Paris. Dommage! Je restais à l'hôtel avec un peu de mauvaise humeur. Mais quand j'ai feuilletté le journal "Le Parisien", j'ai trouvé un article et une photo de Bruno...!!! Wow! Bruno tu es là!! J'ai tout de suite repris de l'énergie. Merci Bruno!
    Ce soir-là j'ai vu la comédie musicale "Le petit prince" où Daniel Lavoie a joué l'aviateur. C'était la permière fois que j'ai vu en direct une pièce de théâtre en français. C'était très bien.

    Le lendemain, c'était le jour de concert de Bruno au Bataclan!! Les places n'étaient pas numérotées et il vallait mieux y aller le plus tôt possible pour s'asseoir dans une bonne place. C'est fatiguant d'attendre longtemps, mais quand je me suis décidée de venir au Bataclan, on avait déjà vendu des billets. Si les places étaient numérotées, je n'aurais pas pu me procurer de bonne place. Alors je ne pouvais pas me plaindre.

Bruno, déjà vedette au Québec (vous le savez bien!)
    Je suis arrivée au Bataclan vers 2 heures (le concert commence à 8 heurs...) Mes amies qui marchaient devant moi sont entrées dans l'entrée du Bataclan. Je les ai suivies.

    Alors... là où j'ai vu Bruno...!!!! Quel heureux hasard! Il venait d'y arriver pour la répétition. Wowowowow, Bruno...!!!! :-) :-):-)

    Bruno parlait déjà avec d'autres fans. Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai été très tendue mais cette fois-là c'était mieux, car il y avait d'autres fans autour de moi. J'ai bien regardé Bruno parler et sourire.

    Tout à coup, Bruno a tourné vers moi et m'a dit "Hi, Mew!"
Wow, il se souvient de moi!! Il a appelé mon nom! Ça m'a fait très plaisir.

    Il restait avec nous un peu plus et il est enfin entré dans la salle.
Ce n'était pas longtemps mais tout le monde là-bas a été contente. (bien sûr!)


Suivante


Ensemble en France 1

Bruno Pelletier Japon